Filtres
Availability
Marque
Forme du produit
Price
Crème capillaire
Crème capillaire
Crème capillaire
Et si tu découvrais un produit capable de discipliner, coiffer et nourrir tes cheveux sans les rendre gras ni lourds ? Il existe un produit qui offre exactement cela : la crème capillaire ! Lis vite la suite pour en savoir plus sur cette solution à une grande partie de tes problèmes capillaires.
Qu’est-ce que la crème capillaire ?
La crème capillaire, ou crème de coiffage, apporte une brillance naturelle aux cheveux rêches. Elle adoucit les cheveux, élimine les frisottis et les mèches rebelles et maintient la coiffure sans l’alourdir ni la faire retomber. Par contre, créer des pics, mohicans ou pompadours n’est pas possible avec une crème ; il faut dans ce cas une cire ou un gel coiffant. La crème capillaire est surtout une bénédiction pour les cheveux bouclés et les longues crinières indisciplinées qui s’emmêlent facilement. L’application de la crème donne un coup de boost aux boucles ou aux cheveux ondulés sans les alourdir.
Comment la crème capillaire est-elle née ?
Autrefois, les hommes soucieux de leur style utilisaient un gel capillaire pour obtenir un look cheveux plaqués en arrière et ajouter une brillance forte et prononcée. C’est un style encore très répandu, mais qui donne des cheveux lourds et d’apparence grasse. Pour beaucoup, la crème capillaire a changé la donne en offrant un aspect naturel et en créant sans effort un look soigné.
Pourquoi utiliser une crème capillaire ?
Tout comme notre corps, nos cheveux ont aussi besoin de nutrition, et beaucoup ! Les huiles nourrissent énormément, mais elles rendent aussi les cheveux gras et leur donnent un aspect collant. La crème capillaire agit à l’inverse : elle fait paraître les cheveux sains et éclatants tout en les gardant en bonne santé.
Comment utiliser la crème capillaire ?
La crème capillaire est idéale pour un usage quotidien, car elle est conçue pour être utilisée avant et/ou après le shampoing.
1. Crème capillaire avant le shampoing
Si tu l’appliques avant le shampoing, utilise-la comme une huile. Elle renforce alors les racines, soigne les cheveux, prévient la chute capillaire et favorise même la pousse.
Voici comment procéder :
- Prends un peu de crème (de la taille d’un petit pois) dans ta paume et applique-la du bout des doigts directement sur les racines et les cheveux.
- Masse légèrement une ou deux minutes et laisse la crème agir au moins 30 minutes sur tes cheveux et ton cuir chevelu avant de laver.
2. Crème capillaire comme après-shampoing
Lorsque tu utilises la crème capillaire comme après-shampoing, après avoir lavé tes cheveux, la méthode est un peu différente, mais le résultat reste le même qu’en l’utilisant avant le shampoing :
- Applique la crème capillaire après avoir essoré tes cheveux humides avec une serviette. Prends un peu de crème dans ta paume et répartis-la après l’avoir frottée entre tes mains sur les cheveux humides.
- Couvre bien l’ensemble de la chevelure et coiffe à ta guise avec les bouts des doigts, malaxe pour les styles bouclés ou lisse avec une brosse pour un effet raide.