Filtres
Availability
Marque
Forme du produit
Price
Masque capillaire
Masque capillaire
Les masques capillaires. L’un des produits capillaires les plus importants à avoir dans ta salle de bain, lorsqu’il s’agit de nourrir et de soigner intensivement les cheveux. Un masque capillaire est indispensable si tu veux garder tes cheveux en bonne santé. Surtout pour les cheveux secs et abîmés, un masque est un must pour ta chevelure. En utilisant régulièrement un masque capillaire, tu améliores la santé de tes cheveux, car il apporte un soin plus intense que d’autres produits capillaires.
Comment fonctionne exactement un masque capillaire ?
Tu l’utilises régulièrement, mais nombreux sont ceux qui ignorent ce qu’est précisément un masque capillaire et ce qu’il fait à tes cheveux. Un masque capillaire forme une fine couche sur tes cheveux. Compare-le à une sorte de revêtement. Tes cheveux deviennent plus doux et plus brillants. Cette couche qui se dépose sur ta chevelure protège aussi tes cheveux contre l’usure et les agressions extérieures. Pense aux dommages causés par les appareils chauffants ou le rayonnement solaire. Le masque capillaire est donc l’étape incontournable dans ta routine capillaire !
Propriétés d’un masque capillaire :
- Soigne les cheveux
- Nourrit les cheveux
- Apporte une couche protectrice sur les cheveux
- Protège les cheveux contre l’usure et les dommages
Choisir un masque capillaire :
- Définis ton type de cheveux.
- Détermine l’objectif de ton masque capillaire.
- Quels ingrédients et produits sont bénéfiques pour ta chevelure/tes besoins.
- Lire les avis.
Comment utiliser un masque capillaire ?
Si tout va bien, après ces étapes, tu as trouvé le meilleur masque capillaire pour tes cheveux et tu peux commencer à nourrir et soigner intensément ta chevelure. La manière dont tu utilises un masque capillaire influence aussi le résultat final. Deux facteurs sont importants. Tout d’abord, il ne faut pas appliquer le masque sur les racines. À cet endroit, les cheveux sont naturellement plus gras à cause du sébum que tu produis. Tes cheveux peuvent devenir gras plus rapidement si tu appliques un soin intensif à la racine. Commence par les pointes et remonte vers le haut. Il est souvent indiqué sur l’emballage de laisser poser 3 à 5 minutes. Nous te conseillons de laisser agir quelques minutes de plus pour un meilleur résultat. Par exemple, laisse poser le masque 10 minutes pendant que tu te rases les jambes ou fais un masque pour le visage. Certaines personnes laissent même leur masque capillaire agir toute la nuit. Si tu as les cheveux extrêmement secs et abîmés, cela peut en valoir la peine. Pour refermer les écailles des cheveux, rince-les à l’eau tiède/froide. Les écailles se refermeront ainsi mieux et tu auras des cheveux ultra lisses !
Étapes d’utilisation du masque capillaire :
- Applique sur les cheveux, en commençant par les pointes (évite les racines) et remonte vers le haut.
- Laisse agir le masque capillaire aussi longtemps que nécessaire (pour les cheveux abîmés, un peu plus longtemps que préconisé). Au moins 5 minutes !
- Rince à l’eau tiède/froide.
À quelle fréquence utiliser un masque capillaire ?
Se laver les cheveux trop souvent n’est pas sain. Cela les rendra seulement plus secs. Essaie de laver tes cheveux le moins possible. L’idéal est de ne le faire qu’une fois par semaine. Mais en réalité, presque personne ne le fait. Ne les lave en tout cas pas plus de 3 fois par semaine, afin de ne pas perturber la production de tes huiles naturelles. Cela vaut aussi pour l’utilisation du masque capillaire. Tu sens que ta chevelure est plus grasse que d’habitude ? Pense alors lors du prochain shampooing à n’utiliser qu’un après-shampoing au lieu d’un masque capillaire. Un après-shampoing est un peu moins concentré. Ainsi, tu évites que tes cheveux deviennent plus gras.