Filtres
Objectif
Availability
Régime
Marque
Forme du produit
Price
Vitamine K
Vitamine K
Qu’est-ce que la vitamine K
La vitamine K existe sous deux formes principales : K1 (phylloquinone) et K2 (ménaquinone). Les deux vitamines ont les mêmes bienfaits, mais diffèrent par leur structure, leurs sources et leur rôle dans le corps.
Vitamine K1
La vitamine K1, également appelée phylloquinone, n’est pas produite par le corps et doit donc être obtenue uniquement par l’alimentation. Cette vitamine se trouve principalement dans les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le brocoli.
Vitamine K2
La production de vitamine K2, ou ménaquinone, est en partie assurée par les bactéries de l’intestin. Le reste doit être obtenu par l’alimentation, comme les produits laitiers et les céréales. Puisque la vitamine K2 est mieux assimilée par notre organisme que la K1, la contribution de la vitamine K2 est la plus importante pour notre corps.
Quel est le rôle de la vitamine K ?
La vitamine K contribue à :
- La vitamine K soutient la coagulation du sang.
- Le maintien d’os solides.
Où trouve-t-on la vitamine K ?
La vitamine K1 n’est pas fabriquée par le corps et doit être tirée de l’alimentation. Elle se trouve surtout dans les légumes verts comme les épinards, le chou frisé et le brocoli. On en trouve aussi dans les margarines végétales, les produits laitiers, le pain et les fruits. La vitamine K2 peut en partie être produite par le corps et est aussi présente dans l’alimentation, notamment les produits laitiers, la viande et les céréales.
De quelle quantité de vitamine K as-tu besoin chaque jour ?
L’Apport de Référence (AR) pour la vitamine K a été fixé par le Conseil de la santé à 75 microgrammes par jour. Cependant, la quantité exacte dépend de l’âge et du sexe. D’autres facteurs influencent aussi la quantité recommandée. Les nourrissons (jusqu’à 3 mois) ont besoin d’un apport supplémentaire de vitamine K, car ils ne peuvent pas encore en produire eux-mêmes.
À quoi faire attention avec la vitamine K ?
Prends-tu des anticoagulants ? Il est alors conseillé de ne pas prendre de vitamine K supplémentaire sans l’avis d’un médecin. Consulte toujours ton médecin ou ton pharmacien avant d’utiliser un complément en vitamine K2 si tu prends en même temps des dérivés coumariniques (anticoagulants comme la warfarine, l’acénocoumarol ou le phénprocoumone).
Acheter le meilleur complément en vitamine K chez Bono ?
Tu veux acheter de la vitamine K supplémentaire ? Un complément de vitamine K est alors fait pour toi. Jette un œil à notre assortiment de vitamine K et choisis ton préféré. Commande avant 23h59 et reçois-le dès demain.