Filtres
Objectif
Availability
Régime
Marque
Forme du produit
Price
Magnésium
Magnésium
Tout le monde n'obtient pas assez de magnésium via l'alimentation. Quelques portions d'aliments riches en magnésium par jour ou la prise d'un supplément de magnésium peuvent suffire à couvrir tes besoins en ce nutriment essentiel !
Que fait exactement le magnésium ?
Le magnésium est un composant important de plus de 300 enzymes présentes dans ton corps. Il contribue au maintien d'os et de dents normaux. Il joue un rôle dans le processus de division cellulaire et contribue à une synthèse protéique normale, essentielle pour de nombreuses fonctions de l'organisme.
Quantité de magnésium
Le magnésium est un minéral, ce qui signifie que de plus grandes quantités sont nécessaires par rapport aux oligo-éléments. On a besoin de plus de magnésium, par exemple, que de cuivre ou de manganèse. La quantité quotidienne de magnésium nécessaire dépend de l'âge et du sexe de la personne. Par exemple, les femmes à partir de 18 ans ont besoin d'environ 300 milligrammes (mg) par jour ; les hommes du même âge doivent viser 350 mg par jour. Si tu fais beaucoup de sport (et que tu transpires), tu auras généralement besoin d'un peu plus de magnésium.
Trop de magnésium
Un excès de magnésium provenant des aliments se produit rarement et ne pose aucun problème pour les adultes en bonne santé. Si tu prends des suppléments de magnésium, alors des doses trop élevées provenant des suppléments peuvent entraîner des nausées, des crampes abdominales et de la diarrhée. Avec plus de 250 milligrammes de magnésium par jour en plus — donc en dehors du magnésium contenu dans ton alimentation — des troubles intestinaux comme la diarrhée peuvent survenir. Ces troubles disparaissent dès que la quantité de magnésium est réduite.
Si tu prends une dose plus élevée de magnésium, il est préférable de la répartir au cours de la journée afin de diminuer le risque de diarrhée.
Interaction avec les médicaments
Le magnésium contenu dans les suppléments peut également interagir avec certains médicaments. Le magnésium peut réduire l'absorption de certains médicaments. Prends donc le magnésium au moins deux heures avant ou après la prise d'un médicament. D'autres médicaments favorisent au contraire l'excrétion accrue du magnésium. Consulte ton médecin ou ton pharmacien si tu envisages de prendre des suppléments de magnésium alors que tu prends déjà des médicaments.
Où trouve-t-on du magnésium ?
Il est préférable d'obtenir les nutriments, comme le magnésium, autant que possible à partir d'aliments, car ils offrent également d'autres bienfaits pour la santé. Beaucoup des aliments qui sont de bonnes sources de magnésium sont consommés de façon insuffisante par la plupart des Néerlandais. Les aliments riches en magnésium incluent les légumes-feuilles verts, les céréales complètes, les haricots (de soja) et les noix.
Plus de magnésium dans ton alimentation ?
Bien qu'aucun aliment ne contienne d’énormes quantités de ce minéral, tu peux essayer de consommer régulièrement des aliments riches en magnésium comme les légumes à feuilles foncées, les légumineuses, les noix et les céréales complètes. Les aliments riches en fibres fournissent généralement du magnésium. Les aliments qui apportent au moins 60 milligrammes par portion sont : une demi-tasse d'épinards cuits, 30g d'amandes, une demi-tasse de haricots noirs cuits et une tasse de riz brun cuit. Si tu penses ne pas consommer suffisamment de magnésium, tu peux bénéficier de la prise de suppléments de magnésium.
Acheter des suppléments de magnésium chez Bono ?
Tu veux fournir à ton corps un supplément de magnésium ? Découvre notre assortiment de magnésium et choisis le supplément de magnésium le mieux adapté à toi. Tu préfères une forme en poudre ? Ou plutôt des softgels de magnésium ? Chez Bono, tu trouves tout cela.