Conditions de retour

  • Tous les produits peuvent uniquement être retournés s'ils sont non ouverts et scellés. Par exemple, un pot de compléments alimentaires doit encore être scellé pour être retourné.
  • Signalez votre retour dans les 14 jours suivant la réception et renvoyez le produit dans les 14 jours suivants.

Coûts et responsabilités

  • Les frais d'un retour standard sont de 4,95 €, TVA incluse.
  • En cas de livraison incorrecte ou endommagée, Bono prend en charge les frais, donc le retour est gratuit.
  • Si vous choisissez votre propre transporteur, les frais sont à votre charge.
  • En cas de produits endommagés ou utilisés, ou de sceau rompu, nous nous réservons le droit de facturer des frais.

Droits et remboursement

  • Vous avez le droit de retourner sans raison dans les 14 jours suivant la réception.
  • Les remboursements sont effectués dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées. Nous remboursons le montant total de l'achat, frais d'expédition inclus. Des frais de retour de 4,95 € peuvent s'appliquer.
  • Nous ne pouvons effectuer le remboursement qu'après avoir reçu le produit retourné ou votre preuve d'expédition.
  • Le remboursement est effectué via la même méthode de paiement que celle utilisée pour l'achat.

Pourquoi Bono facture des frais de retour

  • La politique de frais de retour de 4,95 € TTC vise à couvrir partiellement les coûts logistiques et à réduire le nombre de retours.
  • Il est prévu que dans le secteur du e-commerce dans son ensemble, le nombre de retours passera de 1,5 milliard en 2021 à 2,5 milliards en 2025, entraînant des conséquences financières et écologiques significatives.
  • Tous les produits retournés ne peuvent pas être revendus. De plus, les retours nécessitent une logistique et un emballage supplémentaires, ce qui augmente l'empreinte écologique.
  • L'objectif des frais de retour est de motiver les clients à prendre des décisions d'achat réfléchies, basées sur les informations sur nos produits, afin de minimiser la nécessité de retours et de contribuer à un avenir plus durable.

Adresse de retour

Bono Borchwerf 5, 4704 RG, Roosendaal Pays-Bas

Retours

Vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits? Veuillez alors remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons ensuite un email avec des instructions sur la façon de retourner le colis.