BONO a un nouveau look !BONO a un nouveau look !|En savoir plus→
Conditions de retour
Tous les produits peuvent être retournés uniquement s'ils sont non ouverts et scellés. Par exemple, un pot de compléments doit être scellé pour être retourné.
Déclarez votre retour dans les 14 jours suivant la réception et renvoyez le produit sous 14 jours supplémentaires.
Coûts et responsabilités
Les frais pour un retour standard sont de 4,95, TVA incluse.
En cas de livraison incorrecte ou endommagée, BONO prend en charge les frais et le retour est gratuit.
Si vous choisissez un transporteur de votre choix, les frais sont à votre charge.
En cas de produits endommagés ou utilisés, ou si le sceau est brisé, nous nous réservons le droit de facturer des frais.
Droits et remboursement
Vous avez le droit de retourner sous 14 jours après réception sans raison.
Les remboursements sont effectués sous 14 jours après réception des marchandises retournées. Nous remboursons le montant total de l'achat, frais de livraison inclus. Les frais de retour de 4,95 peuvent cependant s'appliquer.
Nous pouvons effectuer le remboursement uniquement après réception du produit retourné ou une preuve d'envoi.
Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé pour l'achat.
Pourquoi BONO facture des frais de retour
La politique de frais de retour de 4,95 TTC est là pour couvrir partiellement les coûts logistiques et réduire le nombre de retours.
Le nombre de retours devrait augmenter dans tout le secteur e-commerce de 1,5 milliard en 2021 à 2,5 milliards en 2025, avec des conséquences financières et écologiques importantes.
Tous les produits retournés ne peuvent pas être revendus. Les retours nécessitent également une logistique et des emballages supplémentaires, ce qui augmente l'empreinte écologique.
L'objectif des frais de retour est d'encourager des décisions d'achat plus réfléchies grâce à nos informations produit, afin de minimiser le besoin de retours et de contribuer à un avenir plus durable.